Gauthier Camus

Psychologue - Thérapeute

à Reims et à Châlons-en-Champagne

(Pour adultes uniquement)

Contactez-moi

Les engagements de votre psychologue et thérapeute 


Afin que l'accompagnement soit le plus efficace et le plus bénéfique possible il est important que le thérapeute mais également le patient s'engagent à respecter certaines règles.

Il me semble préférable de préciser ces règles afin qu'elles soient claires et bien définies, même si elles peuvent sembler évidentes et implicites.

 

 

 

 

Mes engagements

Mes engagements


Respect et bienveillance

Le respect et la bienveillance d'un thérapeute envers son patient sont à la base de toute relation de confiance, et un élément indispensable à la réussite de tout accompagnement.

Ainsi, il convient de la part du thérapeute d'accepter et de comprendre son patient dans sa globalité en s'abstenant de tout jugement négatif et d’œuvrer en permanence à son bien-être. 

Confidentialité

Soumis au code de déontologie des psychologues, la confidentialité est l’une des principales règles que je m'engage à respecter. Elle est primordiale pour créer et maintenir une relation de confiance entre un thérapeute et son patient.

Sécurité 

La sécurité est elle aussi un élément essentiel de l'accompagnement. Un patient ne se sentant pas en sécurité ne pourra se livrer complètement (que ce soit de manière consciente ou inconsciente) et cela peut nuire à la réussite de l'accompagnement.

Ainsi, il convient de la part du thérapeute de n'accepter que des personnes qu'il se sent en mesure de pouvoir accompagner en toute sécurité et de réorienter celles qui lui semblent dépasser ses compétences. Ce à quoi je m'engage.

Vos engagements


Respect

Si le respect du thérapeute envers son patient est indispensable, l'inverse est également vrai. Ce respect passe aussi bien dans la sincérité de la démarche et des propos tenus, que dans le respect des rendez-vous pris et des horaires.

Responsabilité

Une thérapie même par l'hypnose n'est pas magique. Le changement, les évolutions d'une personne et la réussite d'une thérapie sont avant tout dépendants de l'investissement de la personne, de sa motivation et de son désir de changer. Chacun est responsable de ce qu'il a fait, fait ou va faire. Ainsi, inutile de suivre une thérapie par obligation ou juste pour faire plaisir à quelqu'un si vous n'en avez pas vous-même l'envie. De même, inutile de forcer ou de supplier quelqu'un de suivre une thérapie, si cette personne n'en ressent pas elle-même le besoin ou le désir.


Pour plus de renseignements sur les engagements de votre psychologue, n’hésitez pas à contacter Gauthier Camus au 06.22.90.40.27.


 

Contactez-moi

Téléphone : 06.22.90.40.27

Mail : camusgauthier@gmail.com

Adresses : - 15 rue de Pouillon, 51100 Reims 

                - Maison de santé, 16ter route de Louvois, 51520 Saint-Martin sur le Pré

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires