Gauthier Camus

Psychologue - Thérapeute

à Reims et à Châlons-en-Champagne

(Pour adultes uniquement)

Contactez-moi

Bénéficiez de séances d'hypnose à Reims et à Châlons-en-Champagne


L'hypnose est un merveilleux outil qui donne la possibilité d'effectuer divers changements en agissant directement au niveau inconscient. Implanté à Reims et à Châlons-en-Champagne, je vous reçois dans mon cabinet et vous propose un accompagnement thérapeutique à travers des séances d'hypnose.

L'hypnose ou "état hypnotique" ou encore "état de transe", est un état naturel de conscience modifiée.

Il s'agit d'un état de distraction ou d'hyper concentration que nous connaissons tous et vivons régulièrement (les rêveries passagères ou "être dans la lune", lorsque nous sommes accaparés par un bon film ou un bon livre, ...). On parle ainsi de conscience modifiée car notre esprit n'est plus dans l'ici et maintenant, mais dans un autre espace-temps.

L'hypnose est :

- un processus naturel

- une expérience personnelle : il n'y a pas d'état hypnotique "standard"

- un processus qui privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient

- un processus qui facilite le changement : notre inconscient est un réservoir de ressources et de possibilités. L'accès à ces ressources et à ces possibilités fait apparaître de manière plus claire les solutions et permet de réaliser plus facilement les changements désirés

- un état d'apprentissage : les limitations habituelles (les comportements, les habitudes, les croyances gênantes) sont contournées pour mettre en place de nouveaux apprentissages bénéfiques

- un état actif : le patient est amené à trouver ses propres solutions et à opérer lui-même les changements qui seront les plus conformes à ses options personnelles

Sous hypnose, on ne risque pas :

- de faire ou dire ce que l'on ne souhaite pas : votre inconscient est votre plus grand allié. Ainsi, il vous protégera et ne vous permettra de faire ou dire que des choses qui sont bénéfiques pour vous. En cas contraire, votre inconscient trouvera toujours le moyen de vous faire revenir à la conscience.

- de rester bloqué en état de transe : Comme tout état naturel, l'état de transe est provisoire et s'estompera assez rapidement. Soit une personne sortira de cet état pour revenir à la conscience (en moyenne après 20 minutes), soit elle trouvera le sommeil. Mais cela ne peut arriver en séance car le thérapeute guide la personne dès son entrée jusqu'à sa sortie de transe.

L'hypnose n'est pas :

- le sommeil : l'état hypnotique est un état de relaxation profond, un état de conscience modifiée et n'a rien à voir avec le fait de dormir.

- une perte de contrôle : l'état hypnotique permet au contraire, par l'ouverture du champ des possibles, un plus grand contrôle sur ses pensés, ses capacités, ses émotions et ses comportements.

- magique: les changements que permet l'hypnose ne sont possibles que si vous en avez envie et que vous vous donnez les moyens d'y parvenir. L'hypnose est avant tout de l'auto-hypnose, c'est à dire que c'est vous-même qui êtes capable d'accéder à cet état.


Pour plus de renseignements sur l’hypnose, n’hésitez pas à contacter Gauthier Camus au 06.22.90.40.27


 

Contactez-moi

Téléphone : 06.22.90.40.27

Mail : camusgauthier@gmail.com

Adresses : - 15 rue de Pouillon, 51100 Reims 

                - Maison de santé, 16ter route de Louvois, 51520 Saint-Martin sur le Pré

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires